BLOG

Le soleil vous veut du bien...

La presse en parle…

Retrouvez nous dans le nouveau numéro du magazine  » La maison écologique  » d’Août / Septembre 2023. Reportage sur nos capteurs à air chaud.

VentiSolaire poursuit son développement

Durant l’hiver 2022 – 2023, VentiSolaire a été mandaté pour réaliser une installation avec le Bureau d’études en préservation de matériel aéronautique étatique française afin d’étudier l’efficacité des capteurs solaires à air SolarVenti et leur utilité pour les infrastructures en période hivernale et en intersaison. La conclusion de cette étude apporte des résultats très intéressants. …

Grands volumes

Pour les professionnels, une solution existe avec les murs solaires SolarVenti.

Exposition

Je serai présent ce dimanche 10/09/2023 pour vous présenter les capteurs solaires à air SolarVenti. Etude et devis gratuit

Caisson de préchauffage pour VMC double flux

Les caissons de préchauffage d’air neuf pour VMC double flux permettent d’augmenter considérablement le rendement de ce système de ventilation. En dessous d’une température extérieure de 20°C, la prise d’air neuf de la VMC double flux s’effectue via ce caisson solaire de préchauffage. Au dessus de cette température extérieure de 20°C, la prise d’air neuf …

Capteur solaire thermique à air, pose murale horizontale.

Deuxième capteur installé chez un client déjà équipé, le premier appareil ayant donné entière satisfaction.

Rafraîchissement nocturne

Les capteurs solaires à air permettent les nuits d’été grâce au rajout d’une petite alimentation 12V d’introduire par légère surpression de l’air frais extérieur afin de chasser la chaleur accumulée à l’intérieur durant la journée.

Bonjour à vous lecteurs …

je souhaite commencer à alimenter ce blog en vous racontant une histoire. Un jour de septembre, je reçois un appel d’une dame qui vient de visiter ma page professionnelle. Charlotte habite une jolie maison Arcachonnaise dans un quartier paisible de la commune du Teich proche de la réserve ornithologique. L’été se termine, les premières nuits …